16. juillet 2019
Une des définitions du mot "voyage" données dans le Larousse est "l'action de se rendre dans un lieu relativement lointain ou étranger". C'est dans cet esprit que je me suis mis en chemin pour tenter de lier le temps à l'espace parcouru plus qu'à la destination poursuivie.

29. avril 2019
3 jours passés dans le Monastère Zen Kanshoji à proximité de Limoges pour une retraite bouddhiste zen (du jeudi soir au dimanche midi). Ouverte aux non initiés, nous avons découvert la vie dans un monastère bouddhiste. après la retraite à l'Abbaye de Cîteaux que j'avais faite en novembre 2018.

04. avril 2019
Vous êtes plusieurs à me demander ce que je fais quand je ne suis pas en train d'expérimenter un nouvel environnement ou une nouvelle culture. Je vous donne quelques explications dans cet article.

04. mars 2019
Départ lundi 18 février de Quiberon à 16h50, un des 2 départs quotidiens pour les îles de Houat et sa petite sœur Hoedic (prononcez Hédic). Après 45 min de traversée nous arrivons sur l’île de Houat, environ 40 passagers y descendent ce jour. Il ne reste alors sur le bateau que 10 passagers, incluant l’équipage, en direction de l’île d’Hoedic.

11. février 2019
La Norvège, n°1 du dernier classement (publié en 2016) des Nations Unies en terme de « Développement humain » *, pays d’Europe (en terme géographique) le plus au nord avec une extrémité à près de 1000 km au-delà du cercle polaire, connu pour ses fjords, était un riche terrain d’exploration pour le projet.

18. janvier 2019
Je vous propose ici un retour de mon expérience au Sénégal plus directement lié au temps, à la façon dont il peut être utilisé et aux référentiels temporels. Je ne fais pas d’analyse détaillée ici pour conserver un format de lecture rapide.

Je vous propose ici, avec un peu de recul, quelques expériences qui ont ponctué et marqué mon voyage au Sénégal. Le classement est aléatoire, ni chronologique, ni par ordre d’importance.

04. janvier 2019
Cet article a pour but de vous dresser un rapide tableau de mon séjour sénégalais, d’autres articles sur ce que j’ai pu observer et découvrir là-bas suivront.

27. novembre 2018
Comme indiqué dans la publication du 9 novembre intitulée « Lancement », cette première phase était dédiée à la mise en retrait. J'avais pour cela choisi de passer 1 semaine dans la communauté (religieuse) de Taizé et 1 semaine avec les moines de l'Abbaye de Cîteaux (Côte-d'Or).